LOGO_LECAFEMATINAL

À propos…

Lia Rochas-Pàris est une jeune femme hyper-active qui carbure à la caféine, toujours à l’affut de projets et de rencontres. Comme elle le dit elle même « ma vie est un roman-photo en mode 3.0 ». Pour Lia, les rencontres sont des sources d’inspirations et c’est avec humour et légèreté que nous allons pouvoir découvrir des personnes talentueuses sous un autre angle, autour d’un café matinal.

Fille d’un père artiste multidisciplinaire et d’une mère danseuse contemporaine, Lia a baigné dans les milieux artistiques depuis son enfance. Après un passage dans la mode en tant que styliste photo, Lia a obtenu deux masters à la Sorbonne. Un master en Esthétique de l’art autour de la figure du double dans l’œuvre de Jean Cocteau, et un Master en Design et arts numériques autour des Captures d’écrans. Parallèlement à ses études, elle a réalisé des vidéos-clips (Das Pop, Casio, Les Infâmes…) et pratiqué le collage papier et numérique. Depuis quelques années, elle travaille dans l’art contemporain en tant que curatrice de Shelves et directrice artistique sur divers projets web et papier.

Entre 2010 et 2013, elle a conçu et réalisé des romans-photos derrière le titre Vasistas. Publié sur internet sous forme de saisons (4) et épisodes, Vasistas se présentait comme le témoignage d’une période en images marquées de bulles écrites sous forme d’auto-fiction. Une boule à facettes de personnalités multiples, une vitrine de lieux à Paris – Palais Tokyo, 104, Colette, Merci (…) ou encore à la villa Noailles à Hyères, à la Cinémathèque de Tanger ou à New-York. La première saison a été publié en version papier et lancé à la librairie Yvon Lambert en 2010. Elle a également réalisé un roman-photo pour la chanteuse Alizée en collaboration avec Sony en 2012.

En septembre 2015, Lia reprend le format avec comme leitmotiv des rencontres autour de cafés matinaux. Une envie de partager des moments simples et  précieux avec des personnes d’exceptions.

Photographe indépendant notamment pour Ten days in Paris, Shehan Hanwellage avait travaillé sur la dernière saison de Vasistas. Shehan s’est spécialisé dans les portraits depuis quelques années et c’est avec enthousiasme qu’il collabore à nouveau avec Lia sur ce projet.

Leonard Butler, Clémentine Jacquet et Filipe Darocha ont également contribué en tant que photographes dans le cadre du Café Matinal.

Merci à Charlotte B. de donner de son temps pour la relecture.

Merci à toutes les personnes qui nous suivent et partagent ces moments caféinés de l’autre côté de l’écran.

Sorry:

- Instagram feed not found.

Nouvelles Promotions - 300x250