La Chine
La Chine a devancé de peu la Russie pour prendre la première place des meilleurs développeurs informatiques sur HackerRank. Si l’on considère des domaines spécifiques, la Chine est en tête du classement dans les structures de données, la programmation fonctionnelle et les mathématiques.

La Russie
Les informations sur les hackers russes circulent depuis un certain temps déjà. Il n’est donc pas du tout surprenant que ce pays ait obtenu de bons résultats dans les défis algorithmiques publiés par HackerRank. La Russie a été classée n° 1 dans la catégorie Algorithmes, qui a également été identifiée comme le type de test le plus populaire sur le site de HackerRank.

La Pologne
Les développeurs polonais ont excellé dans les défis Java sur le site HackerRank. Java était également le langage préféré des utilisateurs de HackerRank. Comme certains pays du monde, la Pologne propose également des cours de codage aux étudiants.

La Suisse
Parmi les 15 domaines de HackerRank, la Suisse a réussi à obtenir le cinquième rang sur neuf. Cela fait des développeurs du pays l’un des plus dominants à tous les niveaux. La Suisse a également été classée au premier rang dans le rapport Global Innovation Index 2016.

La Hongrie
La Hongrie, est classée n° 5 parmi les pays qui produisent les meilleurs développeurs et programmeurs. Le premier pays au monde à relever le défi des didacticiels. La Hongrie est de loin le premier pays de l’Union européenne à inclure des cours de programmation informatique dans les écoles primaires et secondaires.

Le Japon
En ce qui concerne l’intelligence artificielle, le Japon a pris la place. Ce n’est pas du tout surprenant, car le pays est connu pour avoir fait de grands progrès dans le développement de l’IA.

Le Taïwan
Taïwan est classé n ° 7 car les programmeurs du pays ont bien performé dans les domaines de la base de données, de l’algorithme, de la structure des données et de la programmation fonctionnelle. Python était leur langage de programmation préféré.

La République Tchèque
La République tchèque a dominé les épreuves de script shell. Le pays s’est également classé deuxième dans le domaine des mathématiques. Ces compétences ont permis à la nation de prendre la neuvième place sur la liste des meilleurs programmeurs.

L’ Italie
Les développeurs d’Italie ont particulièrement bien réussi à relever les défis du tutoriel et de la base de données. Ils se sont classé deuxièmes dans ces deux domaines.
