Comment les logiciels sont-ils développés ? La réponse est en utilisant un logiciel de programmation.
Un logiciel de programmation, également appelé outil de développement logiciel ou outil de programmation est un programme qui aide les programmeurs ou les développeurs de logiciels à la création et la maintenance d’autres applications et programmes.Il est considéré comme un sous-ensemble du logiciel système, bien qu’il y ait un débat à ce sujet.
Exemples de logiciels de programmation
Il est possible d’écrire des langages informatiques tels que Java ou PHP dans des applications d’éditeur de texte brut, mais des applications plus robustes et conformes aux normes de l’industrie sont disponibles. Les compilateurs, les assembleurs, les débogueurs, les interpréteurs sont des exemples de logiciels de programmation. Les environnements de développement intégrés (IDE) sont des combinaisons de tous ces logiciels.


La plupart des développeurs de logiciels utilisent des applications logicielles de programmation telles que :
- GitHub
- GitLab
- Studio Android
- Code Visual Studio
- Éclipse
- Code X
- Bloc-notes++
- Atome
Ce sont des environnements de développement intégrés et les programmeurs les utilisent pour une raison.


Avantages du logiciel de programmation
Les IDE ont des outils comme la mise en évidence des erreurs dans le code. Ils contiennent également des compilateurs intégrés et prévisualisent le fonctionnement de l’application avant de la tester sur un téléphone.


Tenter de repérer un bogue dans des milliers de lignes de code est presque impossible dans un simple éditeur de texte. Cependant, un IDE facilite cette tâche, ce qui permet d’accélérer le temps de développement et d’obtenir des logiciels robustes.