Logiciel gratuit

Le logiciel gratuit

Les logiciels gratuits n’exposent ni ne partagent le code source. Pourtant, le propriétaire du logiciel ne fait pas payer les autres pour l’utiliser.

Les licences de logiciels gratuits varient en fonction de l’utilisation du logiciel et des personnes autorisées à le partager.

Certains développeurs n’autorisent leurs logiciels gratuits que pour un usage privé ou personnel. Les entreprises ont besoin d’une licence payante ou d’une autorisation écrite. Les spécialistes du marketing ainsi que les développeurs approuvés peuvent avoir accès au programme.

Lisez toujours les petits caractères et méfiez-vous du droit d’auteur des licences de logiciels gratuits.

Avantages du logiciel gratuit

Vous ne payez rien pour un logiciel entièrement développé. Vous pouvez le désinstaller si vous n’aimez pas les fonctionnalités. Aucune entreprise ne vous oblige à effectuer une mise à niveau.

Freeware aide également la communauté en ligne à partager et à se développer. Les développeurs peuvent montrer leurs talents tandis que les entreprises peuvent profiter d’excellentes applications.

Exemples de logiciels gratuits

Les exemples de logiciels gratuits couvrent une large base d’applications utiles allant de l’audio aux machines virtuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente

Le logiciel d'application

Logiciel d’application

Un logiciel d’application est un programme logiciel ou un groupe de programmes conçu pour les utilisateurs finaux. Il existe de nombreux types de logiciels d’application. Types de logiciels d’application et exemples

Le logiciel système

Logiciel système et micrologiciel

Le logiciel système fournit une plate-forme pour d’autres logiciels et comprend les programmes gérant l’ordinateur lui-même, tel que le système d’exploitation de l’ordinateur, les utilitaires de gestion de fichiers et

Le logiciel de programmation

Logiciel de programmation

Comment les logiciels sont-ils développés ? La réponse est en utilisant un logiciel de programmation. Un logiciel de programmation, également appelé outil de développement logiciel ou outil de programmation est un

Vous avez des questions ?

Pour parler avec l’un de nos experts, n’hésitez pas a nous-contactez.