Le logiciel du pilote communique avec le matériel et les dispositifs de contrôle et les périphériques connectés à un ordinateur. Pour ce faire, il collecte les entrées du système d’exploitation (système d’exploitation) et donne des instructions au matériel pour effectuer une action ou une autre tâche désignée.
Sa spécificité
Les composants internes tels que le disque dur et le processeur nécessitent chacun leur propre pilote. Si le mauvais logiciel est installé, l’appareil ne fonctionnera pas correctement.
Dans les anciennes versions de Windows, les pilotes de périphériques devenaient le fléau de la vie au bureau.
Les nouveaux périphériques comme une imprimante nécessitaient le bon pilote. Lorsque le CD a disparu, il a fallu une éternité pour trouver le bon logiciel de pilote en ligne.
Heureusement, Windows et d’autres systèmes d’exploitation installent et gèrent les pilotes en arrière-plan. Le résultat est une machine optimisée et fonctionnelle.


Ses avantages
Les pilotes font partie de la catégorie des logiciels systèmes. Sans eux, rien ne fonctionnerait.
Les fabricants de matériel sont généralement responsables de la création du logiciel pilote. Cependant, Linux et Chromebook sont souvent négligés en raison de leur faible part de marché.
Heureusement, la communauté de codage vient à la rescousse.
Quelqu’un écrit le code pour que l’appareil fonctionne correctement sur son système. Ils partagent ensuite le pilote en ligne pour que d’autres puissent le télécharger et l’utiliser.


